GEM ALTIGLISS CHALLENGE - 18 - 25 MARS 2017 À VAL D'ISÈRE - THE STUDENT SKI WORLD CUP

Témoignages

Les membres d’Altigliss nous racontent leur expérience au sein de l’asso!

Clara Maïsterrena

Participer à l’organisation du GEM Altigliss Challenge est une vraie expérience pour moi. Travailler avec une équipe soudée et professionnelle, tout en organisant un événement d’une telle ampleur est réellement stimulant. C’est vraiment un challenge de réussir à faire rêver des étudiants pendant une semaine. En tant que trésorière, j’ai donc l’opportunité de gérer un budget de 750000 euros, en contrôlant au mieux les dépenses pour optimiser nos ressources.

En tant que responsable du Challenge Montagne, je suis en charge des 5 épreuves qui sont proposées aux participants chaque année, telles que le biathlon et la course d’orientation. Je dispose d’une grande liberté pour inventer, préparer les épreuves afin de les encadrer pendant le GEM Altigliss Challenge. La collaboration avec un prestataire pour certaines épreuves permet de professionnaliser le Challenge pour satisfaire au mieux nos participants. Mon meilleur souvenir c’est l’implication de chaque participant pendant toute cette semaine et bien sûr, la relation qui en découle. Cette expérience est riche en dimension aussi bien humaine qu’organisationnelle, elle demande un investissement complet pendant toute l’année pour offrir un Challenge de qualité.
L’objectif de cette année, c’est l’intégration totale des équipes handisports à toutes les épreuves.
C’est une expérience extraordinaire que je vous invite à venir partager avec nous.

Louis-Marie Aubry

Laurène Hermant

J’occupe le poste de responsable relations externes Zone France et je suis chargé de démarcher les grandes écoles et universités dans la France entière. Pour cela je dois contacter les étudiants des différents skis clubs, BDS, BDE… Une fois que j’obtiens un point de contact, j’entre en discussion avec les administrations, par l’intermédiaire des étudiants, pour les convaincre de venir à notre évènement.
Mon autre rôle est d’organiser ce qu’on appelle les « Altigliss Tour ». Ils consistent à partir dans toute la France avec une équipe de 8 à 9 personnes durant 3 semaines afin de promouvoir notre évènement. Nous nous arrêtons dans les grandes villes étudiantes et nous organisons des présentations complètes du GEM Altigliss Challenge dans les auditoriums des écoles intéressées.
C’est une réelle satisfaction lorsque les équipes que nous avons démarché, viennent nous chercher à la fin du challenge pour nous remercier de cette semaine extraordinaire, nous félicitent de l’organisation de cet évènement. Cela suffit à nous persuader de continuer même après toutes ces heures de travail acharné.

En tant que Responsable Logistique à Altigliss, mon rôle est d’assurer la coordination et l’optimisation de tous les moyens matériels et humains lors des évènements de l’association. Mes missions sont donc variées et concernent la gestion des transports, des logements, de la nourriture, de l’approvisionnement, de la sécurité et du planning de staffs. C’est un poste très professionnalisant, essentiel au bon déroulement de l’événement et à la satisfaction des 1000 participants.

Clément Lemerle

Lise Ducrocq

M’impliquer dans l’organisation du GEM Altigliss Challenge est vraiment une grande opportunité, et une immense leçon de vie. Mettre en place une compétition mondiale tout en étant étudiante est un réel défi et j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.
Voir des équipes venir du monde entier, s’affronter sportivement et défendre leurs couleurs est l’aboutissement d’une année de travail.
En tant que secrétaire générale, mon rôle est d’assurer la communication interne, la circulation de l’information au sein de l’association ainsi que la bonne cohésion. Une équipe soudée et dynamique est la clé d’un événement réussi.

Nous contacter

Marie Alix Salomé

Responsable Relations Presse/Médias

+33 6 28 66 17 28