Quand la glisse devient innovante

Skiez vert: protégez la montagne!
24 février 2015
Ski sur sable
26 juillet 2015
Voir tous

Quand la glisse devient innovante

Repousser ses limites,  voilà une expression bien connue des skieurs en quête de frisson et de nouvelles sensations.

Les grandes marques repoussent leurs limites et proposent des produits plus innovants les uns que les autres. Rechercher le confort et la performance est l’équilibre que ces marques s’efforcent à respecter. La liste des prouesses technologiques réalisées pour satisfaire les skieurs est longue.

 Voici donc un aperçu de ce qui se fait de mieux sur les pistes aujourd’hui.

 

Une recherche de confort 

 

Après les sous gants chauffants et les chaussettes chauffantes, voici les chaussures de ski  chauffantes. Avoir froid aux pieds au ski est presque devenu une fatalité.

La marque Sidas a décidé de mettre fin à ce calvaire. Dotées d’une coque sur mesure et de semelles thermo chauffantes, les chaussures chauffantes Sida permettent de skier pendant 9 heures consécutives sans avoir froid aux pieds.

 

 

chaussurerose

 

http://www.sidassport.com/nos-produits/sports-d-hiver/la-chaussure-la-plus-chaude-341-1.html

Vous l’avez compris, ne plus avoir froid au ski est l’une des préoccupations des entreprises spécialisées. Maintenir la température corporelle du skieur est une mission que la marque X-Bionic s’est imposée. Sa gamme de vêtements ultra-techniques est largement reconnue comme ce qui se fait de mieux sur le marché.

http://www.snowleader.com/patriot-ltd-edition-tee-men-france.html

mailllot

Une prise de vue toujours plus impressionnante 

 

Avoir une prise de vue inédite de ses prouesses est une obsession pour le skieur.

La marque Go Pro, leader du marché des caméras embarquées, offre aux adeptes une nouvelle version de son célèbre produit. La Go Pro Hero 4, plus performante que l’ancien modèle, permet des prises de vue encore plus exceptionnelles avec une résolution d’image défiant toute concurrence.

gopro

http://fr.shop.gopro.com/EMEA/hero4

 Au delà du produit, l’énorme avantage de la caméra embarquée est de pouvoir changer les modes de prise de vue très facilement. Les accessoires proposés pour ce genre de produit sont très variés. On connaît déjà la fixation bandeau tête ou sur casque, la perche, le harnais de poitrine, la fixation chaussure, la fixation ski, ou la fixation poignet. Mais celle qui à mon sens se démarque des autres est la fixation sac à dos backpack, qui permet d’avoir en angle de vue reculé et de mieux suivre les déplacements.

stick stick back

http://www.fxcam.fr/2014/01/29/comment-realiser-des-prises-de-vues-originales-en-ski/

 Aussi, le ski n’a pas échappé à l’effet « drone ».

 Devenue une vraie révolution technologique dans la façon de capturer l’image, le drone est naturellement devenu un outil indispensable pour filmer de manière originale et inédite.

 Vous pouvez retrouver  la vidéo des deux sportifs Éric Varlet et Vincent Cagnard réalisée à partir d’un drone HTR sur le site de l’Équipe Adrénaline.

http://www.e-adrenaline.fr/neige/actualites/video-drone-sur-les-traces-du-ride-parfait/1664.

 manteau orange

Cette année, Altigliss remercie Parrot d’avoir mis à sa disposition l’un de ses drones qui permettra de filmer l’événement sous tous ses angles.

 Enfin une mention spéciale pour le masque de ski Oakley Airwave qui, selon moi, est la plus belle prouesse technologique du ski de ces dernières années. La célèbre marque propose un masque ultra High Tech. Il permet entre autre, de mesurer et d’afficher votre vitesse en temps réel, connaître votre altitude, votre position GPS sur une carte des pistes, enregistrer les distances et les dénivelés parcourus, mesurer la hauteur et la durée de vos sauts, écouter de la musique et se connecter à votre smartphone pour afficher vos appels entrants et vos SMS.

Tout ça dans un design épuré et très esthétique.

masque$

http://www.techtogs.fr/Masque-de-ski-Oakley-Airwave-skiez-en-2-0_a20.html

 

Quentin Lefauconnier
Relation Presse et Médias Nationaux