logo-ag-bleu-ss-fond-ecriture-iloveimg-resized

Altigliss est l’association étudiante de Grenoble Ecole de Management qui organise le GEM Altigliss Challenge.

Elle est la 1ère association sportive étudiante de France selon le classement ANEO 2016. Avec ses 66 membres, elle mène l’un des projets étudiants les plus importants et professionnels d’Europe. Pour réaliser cet évènement, l’association peut compter sur le soutien de ses top partenaires : le Club des Sports de Val d’Isère, Grenoble École de Management, la station de Val d’Isère, KPMG, la Société Générale et Intersport

Altigliss, c’est aussi des valeurs telles que le handisport et le développement durable et l’innovation. Ces valeurs sont mises en avant pendant la Journée des valeurs avec l’organisaton du Trophée handisport et pendant la Journée de l’entreprenariat par le biais de l’Altistart-Up.

Altigliss s’engage et s’attache à promouvoir des sujets qui lui tiennent à cœur tel que le handisport, le développement durable et l’innovation.

Développement Durable

Handisport

Innovation

Le développement durable : une démarche responsable pour tous

Soucieux du respect de l’environnement, l’équipe Atligliss souhaite inscrire les organisateurs de l’événement et les participants dans une démarche éco-responsable.

De nombreuses actions sont menées chaque année avec succès. Par exemple, les étudiants échangent pour un euro un eco-cup dans le but d’être sensibilisés à la réutilisation de leur verre et des cendriers portables sont distribués tout au long de la semaine.

Cela fait maintenant deux édition consécutives que le GEM Altigliss Challenge reçoit le Label Ecofest.

 

Objectif pour la prochaine édition : l’obtention d’un nouveau label éco-responsable.

 

Les participants du GEM Atligliss Challenge retrouveront à leur disposition des gobelets réutilisables, des cendriers portables, des repas équilibrés et un stand développement durable.

Et pour viser toujours plus haut l’association souhaite réaliser un bilan carbone de l’évènement pour connaitre l’impact précis du GEM Altigliss Challenge sur l’environnement et surtout développer le Trophée développement durable qui récompensera les participants les plus respectueux de l’environnement !

25404461753_b45aba73a4_m
25733542040_97fa142f93_m
25913623332_c0709812dc_m
25404460413_e46f145b8c_m
25404459763_50847491fc_m
25401569124_839ed41e5c_m

Le handisport: sensibiliser et faire évoluer

Selon l’association, un environnement sain et une communauté unie sont des lignes directives vitales pour notre futur. Et elles incombent aux jeunes d’aujourd’hui, aux responsables de demain.

Ainsi, pendant la semaine du GEM Altigliss Challenge, une Journée des Valeurs est organisée pour mettre en lumière le développement durable et le handisport.

Comment ?

– En incitant les étudiants à participer au Trophée Handisport composé d’activités phares comme le Handi-biathlon et le Slalom Géant s’articulant autour de deux sous épreuves : une en situation de déficience visuelle et une autre à l’image de notre ancienne marraine Marie Bochet.

– En appelant ces jeunes à s’essayer à d’autres activités ludiques comme le Handi-basket et le Cécifoot afin de faire tomber les barrières du handicap. Mais aussi à venir aux divers stands pour découvrir comment agir au profit de notre climat grâce à la venue de producteurs locaux et écoresponsables ou d’association telles que Protect Our Winters.

– En invitant des équipes d’étudiants en situation d’handicap à participer au challenge au même titre que des personnes valides. Le but étant de créer un moment de partage, de convivialité et d’échange entre tous.

– En présentant le projet Alti 360 : un film projeté à travers des masques de réalité virtuelle et exposant le parcours de ski de Cyril Moré, champion handisport et également parrain du Trophée des Valeurs.

Translate »