Le Top 10 des activités à faire à la montagne l’été

Ski sur sable
26 juillet 2015
Meilleures stations de ski
Les meilleures stations de sports d’hiver à travers le monde
6 octobre 2015
Voir tous

Le Top 10 des activités à faire à la montagne l’été

Tu n’as jamais mis les pieds à la montagne l’été ? Voilà le top 10 des choses que l’on peut faire là-bas qui te fera changer d’avis :

 

1- La Randonnée

C’est l’activité reine des activités à pratiquerà la montagne. Pendant une ascension en pleine nature, tu seras sans doute frappé par les magnifiques décors, la diversité de  la faune et de la flore mais surtout par le calme environnant.

2- Escalade et via-ferrata

De nombreuses parois offrent la possibilité de faire de l’escalade. Une fois bien équipé et accompagné d’un connaisseur, tu peux découvrir la montagne d’une autre façon. De la même façon, tu peux aussi tenter les via-ferrata : à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade et attaché en permanence par un mousqueton le long de l’itinéraire, tu arpentes les parois rocheuses – parfois vertigineuses- où se mêlent échelles, ponts de singe pour faciliter certains passages. Sensations garanties !

3- Le VTT

De nombreuses stations proposent l’été des itinéraires pour les amoureux du VTT mais aussi pour les amateurs curieux et avides de nouvelles sensations.

montagne l'été, activités

 

 

 

4- La baignade (loin des plages bondées de certaines stations balnéaires)

La montagne regorge de lacs où il est possible de se baigner, tranquillité garantie et adieu les plages bondées du sud de la France qu’il faut partager avec tous les autres vacanciers…

 

 

5- Randonnée de nuit

Quoi de plus satisfaisant que de randonner de nuit pour s’offrir le spectacle du levé du soleil une fois arrivé au sommet ? Avec un peu de courage et une bonne frontale, le spectacle vaut vraiment le coup !

6- Tester les spécialités locales

 Ce n’est pas ce qu’il manque à la montagne, entre le fromage, les vins et les liqueurs, tu trouveras bien quelque chose qui te convient.

7- Observer les étoiles

C’est bien connu, le mois d’août est le mois des « étoiles »,  Alors quoi de mieux que d’être allongé confortablement dans un champ au cœur de la montagne pour les observer, loin du bruit et de la pollution ?

 

 

 

8- Bivouaquer

Passer la nuit sous tente au milieu de la nature, il faut bien le faire une fois dans sa vie !

9- Aller aux bains/termes

Après une journée bien remplie, tu peux facilement te rendre aux bains/termes de la station pour te prélasser avec pour paysage uniquement les montagnes.

10- Sports en eaux vives

La montagne ne manquant pas de torrents, tu peux partir à la conquête de ces derniers et ce grâce à différentes activités originales et sportives en eaux-vives (et fraîches) : canyoning, rafting, hydrospeed, canoë-kayak

bouée

Juliette Pedreiro

Responsable Relations Presse & Médias