La montagne, ça vous gagne !

Un bref historique du ski…
2 mars 2016
Critérium de la Première neige
20 décembre 2016
Voir tous

La montagne, ça vous gagne !

Les bonnes raisons d’aller à la montagne cet été :

– Si tu es un grand fan de la glisse, tu pourras skier sur les glaciers des Alpes. Enfile un t-shirt et chausse tes skis, bingo tu es prêt ! On compte près de 40 km de pistes ouvertes tout l’été dont notamment le glacier des 2 Alpes, le glacier de la Grande Motte (Tignes), le glacier du Pissaillas (Val d’Isère) et le Pic Blanc à l’Alpe d’Huez. Donc oui ! Il est vraiment possible de skier 365 jours par an. Tu pourras t’adonner aux joies du ski et du snowboard de 7h30 à 13h environ pendant la période estivale.

 

Montagne d'été

 

– Pas de marée humaine ! Si tu n’as pas envie de passer tes journées à cohabiter sur quelques mètres carrés de sable, opte pour la montagne ! La montagne devient alors un terrain de jeu sans limites.

 

– Une montagne d’activités t’attend : Si tu veux avoir la tête dans les nuages tu pourras t’essayer au parapente, à la Tyrolienne, au saut à l’élastique ou encore au base jump. Plutôt terre à terre, tu pourras choisir entre faire du VTT, de la randonnée, de l’escalade, du golf, de l’équitation, du tennis… Faire trempette OUI mais à condition de rester en activité ; tu pourras nager dans les rivières ou les lacs, faire du rafting, canyoning ou du kayak… Donc pour résumer, des vacances actives ! Et si tu veux du cocooning, n’oublie pas les spas et les thermes !

 

Montagne d'été

 

– Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour y trouver une eau turquoise et tempérée, les plages de sable du lac de Bourget sauront te ravir avec les 24 degrés affichés au thermomètre.

 

– Manger gourmand ; la montagne est un excellent choix pour passer des vacances gourmandes. Qu’on soit amateur de fromage, de viande,de légumes ou de fruits des bois, les nombreuses spécialités culinaires qu’on y trouve sauront combler toutes les envies.

 

– Pour découvrir des espèces plus discrètes comme les marmottes et les bouquetins…

Montagne été

 

 

– Pour se refaire une santé ; un air frais tout en profitant du soleil d’été. Température idéale : ni trop chaud, ni trop froid ! Et c’est sans compter sur la pureté de l’air de la montagne…

 

Et enfin : Juste pour ne pas faire comme tout le monde !