La check list pour ne rien oublier quand on part au ski

Vous voulez vous préparer pour le Challenge Montagne ?
4 janvier 2016
Les stations de ski sont-elles eco-friendly ?
2 février 2016
Voir tous

La check list pour ne rien oublier quand on part au ski

Les premiers flocons sont tombés et la question cruciale quand on part au ski se pose : Que mettre dans sa valise ? On vous propose une liste pour ne rien oublier.

 

Pour la tenue de ski ;

  • Une veste de ski et un pantalon de ski sont de rigueur pour vous protéger des intempéries.
  • En guise de première couche, on vous conseille des vêtements en laine de Mérinos car chaud et agréable à porter qui sera préférable au coton qui n’évacue pas la transpiration. On pense aux copains !
  • Enfin pour la couche intermédiaire, on conseille une polaire pour la chaleur.

 

Pour continuer dans les essentiels, n’oubliez pas les chaussettes de skis (au moins 3 paires pour une semaine), les gants et pour les plus frileux des sous-gants, un bonnet ou un casque, un masque de ski, de la crème solaire et un stick à lèvre et vos papiers tels que la carte vitale en cas de problème.

1

 

Ceci est le strict minimum mais libre à vous d’y rajouter d’autres accessoires pour plus de confort.

Dans les accessoires utiles, pensez à un sac à dos si vous décidez de partir skier toute la journée et avec bien entendu une gourde si un pique-nique est organisé !

On pense aussi aux lunettes de soleil, très utile pour boire un vin chaud sur une terrasse après le ski ! En parlant d’après ski on conseille aussi d’apporter des grosses chaussures étanches et avec des crampons pour le coté antidérapant, un maillot de bain pour ceux qui lorgnent sur le spa de la station ou pour les plus sportifs qui veulent détendre leurs muscles à la piscine.

Pour le coté protection, il est possible de se munir d’une protection dorsale pour les fans de snowpark et des protections pour les poignets pour le snowboard. Aussi, pour les amateurs de hors piste, il est indispensable de se munir d’un DVA (appareil de recherché de victime d’avalanche), d’une pelle et d’une sonde télescopique.

 

Et enfin pour immortaliser vos moments dans la poudreuse ou le panorama qu’offre le glacier, prenez un appareil photo ou une camera embarquée du style GoPro. Et penser à installer sur votre téléphone les applications des stations.

 

2

Maintenant vous êtes fin prêt pour y aller et plus d’excuse pour vous retrouver en jean sur les pistes !