GEM ALTIGLISS CHALLENGE - 18 - 25 MARS 2017 À VAL D'ISÈRE - THE STUDENT SKI WORLD CUP

Nos partenaires institutionnels

Un grand merci à eux pour leur soutien indéfectible !

Audrey Peltier, Club des Sports de Val d’Isère

« Grace à la collaboration entre l’association Altigliss et la station de Val d’Isère, Nous travaillons ensemble à devenir la Coupe du Monde étudiante de ski et de snowboard. »

Val d’Isère

Le GEM Altigliss Challenge se déroule pendant une semaine dans la station la plus renommée d’Europe. La station de Val d’Isère est considérée comme l’une des capitales mondiales du ski. Chaque année, des compétitions internationales de ski et de snowboard ont lieux sur les pistes de cette célèbre station.

Les liens entre le GEM Altigliss Challenge et Val d’Isère se resserrent d’années en années. Les membres d’Altigliss sont régulièrement présents sur la station, notamment lors du Critérium de la première neige, première étape de la coupe du monde de ski pendant laquelle les membres de l’association sont présents.

Nous poursuivons un objectif commun, faire du GEM Altigliss Challenge la coupe du monde étudiante de ski, the student ski world-cup. Grâce au célèbre club des sports, les différentes compétitions se déroulent dans des conditions proches de celles des professionnels.

www.valdisere.com

Club des Sports de Val d’Isère

Le Club des Sports de Val d’Isère est une association multisports, initialement tournée vers le ski Alpin. C’est actuellement le Club le plus médaillé au monde, grâce aux 4 champions d’exception que sont : Henri OREILLER, Christine et Marielle GOITSCHEL et Jean-Claude KILLY. A eux 4, ils ont remporté 20 médailles d’Or aux Jeux olympiques et Championnats du monde. De même, Mathieu BOZZETTO, vainqueur de 5 globes de cristal en Snowboard Alpin, ce qui fait de lui le snowboarder le plus titré au monde !

Pour le GEM Altigliss Challenge, l’ensemble des compétitions se déroule avec l’appui du Club des Sports de Val d’Isère. Le Club accompagne Altigliss dans l’organisation en amont et pendant les compétitions. Après chaque journée les participants du challenge ski et du challenge montagne ont rendez-vous au Club des Sports pour un comité de course. Au programme : retour sur l’épreuve du jour et préparation de l’épreuve du lendemain.

Nous remercions tout particulièrement Audrey Peltier, ancienne skieuse professionnelle, cham-pionne d’Europe de ski alpin (GS 2004) qui s’occupe la coordination entre Altigliss et le Club des Sports de Val d’Isère.

www.valsport.org

Audrey Peltier, Club des Sports de Val d’Isère

« Le Club des Sports soutient cet évènement important devenu un incontournable dans le calendrier de nos manifestations ! »

logo-gem

Loïck Roche, Directeur de Grenoble Ecole de Management

« La relation d’Altigliss avec Grenoble Ecole de Management s’inscrit dans la durée. 25 ans d’expérience en commun ont permis d’installer le GEM-Altigliss Challenge comme l’un des plus grands événements étudiants européens. »

Grenoble Ecole de Management

Forte de son identité, Grenoble Ecole de Management (GEM) apporte chaque jour son expérience à l’association Altigliss. Consciente du potentiel que représente le GEM Altigliss Challenge pour la notoriété de l’école, la direction de GEM a décidé d’officialiser et de formaliser son soutien à Altigliss et à l’évènement.

Apposant son acronyme au nom de l’évènement, GEM place le GEM Altigliss Challenge au cœur de sa stratégie au même titre que le management de la technologie et de l’innovation, la géopolitique ou la pédagogie différenciée.

Concrètement, des collaborateurs de GEM comme Annelaure Oudinot, directrice de la communication de GEM, Martin Zahner, responsable des affaires étrangères de GEM, travaillent en étroite collaboration avec les membres d’Altigliss pour professionnaliser les démarches et catalyser le développement du GEM Altigliss Challenge.

www.grenoble-em.com