La montagne, ça vous gagne !
16 juillet 2016
Des activités insolites à tester à la montagne
28 décembre 2016
Voir tous

Critérium de la Première neige

Le week-end du 10-11 Décembre, l’association Altigliss avait rendez-vous à Val d’Isère pour participer au bon déroulement de la compétition homme du Critérium de la première neige.

Présentation

Le Critérium de la première neige a lieu tous les ans à Val d’Isère depuis 1955. Cet évènement, organisé par le Club des Sports de Val d’Isère, se déroule sur deux week-ends : l’un est dédié à la compétition des hommes, le suivant à celle des dames. Il s’agit d’une des étapes de la coupe du monde de ski.

 

Résultats

Le week-end du 10-11 Décembre a eu lieu la compétition homme du Critérium de la première neige sur la face tant redoutée de Bellevarde.

Le samedi 10, sept français se sont élancés sur la piste de géant. Lors de la première manche, le français Alexis Pinturault s’est placé en tête du classement. Grâce à une seconde manche parfaitement maîtrisée, il a empêché Marcel Hirscher (AUT), son principal adversaire, de monter sur la plus haute marche du podium. Alexis Pinturault a remporté pour la première fois de sa carrière le géant

sans-titre

 

Podium du samedi 10 Décembre :

1er : Alexis Pinturault (FRA)

2ème : Marcel Hirscher (AUT)

3ème : Henrik Kristoffersen (NOR)

 

Le dimanche 11, huit français ont participé à la descente de slalom. Après avoir réalisé le meilleur temps lors de la première manche Alexis Pinturault (FRA) a commis une faute lors de sa deuxième descente. Cet erreur a permis au norvégien Henrik Kristoffersen de réaliser l’exploit de remporter pour la deuxième année consécutive le slalom du Critérium de la première neige. Du fait de l’abandon d’Alexis Pinturault, Jean-Baptiste Grange est le premier français, il se classe à la 15ème place.

sans-titre

Podium du dimanche 11 Décembre :

1er : Henrik Kristoffersen (NOR)

2ème : Marcel Hirscher (AUT)

3ème : Alexander Khoroshilov (RUS)

 

Le week-end du 17-18 Décembre a eu lieu la compétition dame du Critérium de la première neige sur la Daille.

Le samedi 17, six françaises se sont élancées en descente mais malheureusement aucune skieuse tricolore n’est parvenue à s’imposer dans le top 20 de la course. C’est la slovène Ilka Stuhec qui a remporté la compétition, signant ainsi sa quatrième victoire depuis la saison.

sans-titre

Podium du Samedi 17 Décembre :

1ère : Ilka Stuhec (SLO)

2ème : Cornelia Hutter (AUT)

3ème : Sofia Goggia (ITA)

 

Le dimanche 18 Décembre, six françaises ont participé au super-G mais seule Tessa Worley (FRA) a fait parler ses qualités de géantiste, en se classant à la 5ème place. C’est finalement Lara Gut (SUI) qui a remporté cette épreuve. Sa victoire lui a permis de prendre sa revanche après avoir manqué une porte lors de la compétition de la veille.

 

sans-titre

Podium du Dimanche 18 Décembre :

1ère : Lara Gut (SUI)

2ème : Tina Weirather (LIE)

3ème : Elena Curtoni (ITA)

 

liens photos :