Flashback of the XVIIIth edition of the GEM Altigliss Challenge

Altigliss wanted to thank all its participants for their visit and for their good humor. You have made this XVIIIth edition of the GEM Altigliss Challenge unforgettable ! Altigliss also wanted to thank its 62 members who have been working hard for several months to make this event magical ! Altigliss was particularly keen to […]

Read more
The 2017 edition of the World Ski Championships

  From 6th to 19th February, the Swiss resort of St. Moritz is hosting the 44th edition of the World Ski Championships. This competition, which takes place every two years, is a very important event for skiers: it is among other things that outsiders can often express themselves. It consists of several events: slalom, giant, […]

Read more
Will we be able to ski this season?

At the beginning of November, snowfall predicted good snow conditions. But unfortunately, the scenario of the past two years is reproduced due to an anticyclone over the French mountains.   Is there still snow? The last heavy snowfall occurred in November. The dry weather has deteriorated the quality of the snow present on the mountains […]

Read more
Unusual activities to try in the mountains

  Over the past few years, ski resorts overflow with ideas to introduce new activities to vacationers. Skiing or snowboarding would become almost obsolete.     – Snooc: This is a mix between skiing and sledding. In one minute, sealskin skis turn into an elevated sludge. Snooc allows you to discover new sensations on the […]

Read more
The Critérium de la Première neige

   On 10th-11st December, Altigliss association went to Val d’Isère to participate at the Critérium de la première neige.   Presentation The Critérium de la première neige has been held every year in Val d’Isère since 1955. This event, organized by le Club des Sports de Val d’Isère, takes place during two weekends: one is […]

Read more
MOUNTAINS ARE CALLING !

 The good reasons to go to the mountains this summer – If you’re a big fan of skiing, you can ski on the glaciers of the Alps. Put on a t-shirt and your skis, bingo you’re ready! There are almost 40 km of slopes which are opened throughout the summer including the glacier of les […]

Read more
The E-ski is oustanding!

More and more intelligent objects are trying to establish themselves in the sporting world. Today we’re going to show you the latest technologies which have joined the traditional ski and snowboard accessories. • Ski goggle The Oakley Airway 1.5 model is perhaps the most sophisticated goggles for modern-day skiers. In fact, there is a little […]

Read more
Green, clean ski resorts

You get up in the morning and the first thing you do is run to the window and marvel at the beauty of the mountains in front of you. Crystal white snow, mountains, green pine trees and wooden chalets… To the mind’s eye this is a far-away place from the concrete jungle of today’s cities. […]

Read more
Translate »

Retour sur la XVIIIème édition du GEM Altigliss Challenge

L’association Altigliss tenait à remercier tous ses participants pour leur venue et pour leur bonne humeur. Vous avez rendu cette XVIIIème édition du GEM Altigliss Challenge inoubliable ! Altigliss souhaite également remercier ses 62 membres qui travaillent dur depuis de longs mois pour que cet évènement soit magique !     Altigliss voulait tout particulièrement à féliciter […]

Lire la suite
L’édition 2017 des Championnats du monde de ski

Du 6 au 19 Février, la station suisse de Saint Moritz accueille la 44ème édition des Championnats du monde de ski. Cette compétition qui a lieu tous les deux ans est un évènement très important pour les skieurs : c’est entre autres là que les outsiders peuvent souvent s’exprimer. Elle se compose de plusieurs épreuves : slalom, […]

Lire la suite
Va-t-on pouvoir skier cette saison ?

Début novembre, les chutes de neige laissaient présager de belles conditions d’enneigement. Mais malheureusement, le scénario des deux années précédentes se reproduit du fait de la présence d’un anticyclone au-dessus des massifs français.   Y a-t-il encore de la neige ? Les dernières chutes de neige importantes ont eu lieu en novembre. Le temps sec qu’on […]

Lire la suite
Des activités insolites à tester à la montagne

  Depuis quelques années, les stations débordent d’idées pour faire découvrir de nouvelles activités aux vacanciers. Le ski ou le snowboard en deviendraient presque désuets.     le Snooc : il s’agit d’un mix entre le ski et la luge. En une minute les skis de randonnées se transforment en luge surélevée. Le Snooc permet de […]

Lire la suite
Critérium de la Première neige

Le week-end du 10-11 Décembre, l’association Altigliss avait rendez-vous à Val d’Isère pour participer au bon déroulement de la compétition homme du Critérium de la première neige. Présentation Le Critérium de la première neige a lieu tous les ans à Val d’Isère depuis 1955. Cet évènement, organisé par le Club des Sports de Val d’Isère, […]

Lire la suite
La montagne, ça vous gagne !

Les bonnes raisons d’aller à la montagne cet été : – Si tu es un grand fan de la glisse, tu pourras skier sur les glaciers des Alpes. Enfile un t-shirt et chausse tes skis, bingo tu es prêt ! On compte près de 40 km de pistes ouvertes tout l’été dont notamment le glacier […]

Lire la suite
Un bref historique du ski…

Dès les premières chutes de neige, certains ont attrapé le virus du ski. Aujourd’hui, dévaler la montagne est devenu quelque chose de commun, mais d’ou vient la pratique du ski et comment est-elle devenue si populaire ? Nous vous présentons un petit historique du ski…   Au cours de la dernière période glaciaire, les chasseurs […]

Lire la suite
L’E-ski c’est exquis !

De plus en plus d’objets intelligents tentent de s’imposer dans le monde du sport. Et aujourd’hui, on vous montre les dernières technologies qui ont été greffées aux accessoires traditionnels des skieurs et snowboardeurs. • Les masques de ski connectés Le modèle Airwave 1.5 de Oakley est peut-être le masque le plus évolué pour les skieurs […]

Lire la suite
Les stations de ski sont-elles eco-friendly ?

  Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais, c’est de courir à la fenêtre et admirer la beauté des montagnes qui s’offre à toi. Neige toute fraîche, montagnes, pins et chalets en bois … Pour ma part c’est un endroit bien éloigné de la jungle des villes bétonnées d’aujourd’hui. Mais […]

Lire la suite
Translate »