Altigliss au Critérium de la première neige

5 activités à faire en station en dehors du ski
2 décembre 2015
Vous voulez vous préparer pour le Challenge Montagne ?
4 janvier 2016
Voir tous

Altigliss au Critérium de la première neige

Le week-end du 12 et 13 décembre, tous les membres de l’association se sont rendus à Val d’Isère. Toute l’équipe était présente sur les stands comme sur les pistes. Les conditions idéales étaient réunies pour qu’il y ait un grand spectacle; neige, soleil et ambiance au rendez-vous !

  Altigliss au Critérium de la première neige - Val d'Isère - Felix Neureuther

                                           Une partie de la team avec Felix Neureuther, médaille d’argent du Géant.

 

Mais qu’est ce que le Critérium ?

C’est pas un crayon à papier !

Le Critérium de la Première neige a été créé en 1955, c’est le rendez-vous incontournable pour les meilleurs skieurs et skieuses du Monde sur la face mythique de Bellevarde et la piste OK (Oreiller Killy) à Val d’Isère. L’événement sportif fête cette année son 60ème anniversaire.

Quelques dates :

  • 1955 : création de la première édition remportée par le français Jean Bourdaleix en slalom géant et combiné et par Firmin Mattis pour le slalom.
  • 1960 : première victoire d’un étranger avec l’Allemand Ludwig Leitner en slalom
  • 1965 : Victoire de Jean Claude Killy en descente, slalom géant et en combiné
  • 1990 : la compétition se déroule pour la première fois sur la face de Bellevarde, descente mythique des Jeux Olympiques en 1992.

Cette année, du 11 au 13 décembre, les hommes se sont affrontés lors d’un géant et d’un slalom sur la très technique Face de Bellevarde. L’Autrichien Marcel Hirscher s’est imposé, samedi 12 décembre, sur le géant suivi de Felix Neureuther et de l’Avallin Victor Muffat Jeandet.

Le dimanche, le Norvégien Henrik Kristoffersen prive Marcel Hirsher d’un doublé et Felix Neureuther complète le podium.

criterium-altigliss-podium-hommes

 

Du 16 au 19 décembre, les dames ont pris le relais avec un super-combiné et une descente sur la piste OK à la Daille. La Suissesse Lara Gut a remporté le super-combiné devant la favorite Lindsey Vonn et l’Autrichienne Michaela Kirchgasser monte sur la troisième marche du podium.

Enfin pour la descente, les deux Suissesses Lara Gut et Fabienne Suter arrivent en tête suivi de la Canadienne Larisa Yurkiw.

 

Altigliss au Critérium - podium féminin

 

Marie-Alix Salomé – Relations Presse-Médias