Des activités insolites à tester à la montagne

Critérium de la Première neige
20 décembre 2016
Va-t-on pouvoir skier cette saison ?
28 décembre 2016
Voir tous

Des activités insolites à tester à la montagne

 

Depuis quelques années, les stations débordent d’idées pour faire découvrir de nouvelles activités aux vacanciers. Le ski ou le snowboard en deviendraient presque désuets.

 

 

  • le Snooc : il s’agit d’un mix entre le ski et la luge. En une minute les skis de randonnées se transforment en luge surélevée. Le Snooc permet de découvrir de nouvelles sensations sur les pistes et d’améliorer son niveau de ski. On peut louer des Snoocs à la journée au Grand-Bornand, à Serre Chevalier ou à Valloire et Saint-François-Longchamp.

 

  • le Sled Dogs : grâce à des patins spéciaux fixés sur des chaussures de ski, le Sled Dog permet de découvrir une nouvelle sensation de glisse sur les pistes. Le Sled Dog permet à la fois de s’amuser autrement sur les pistes mais aussi de faire des sauts plus facilement car il n’y a pas de spatules du ski ou de planche du snowboard. La station des Gets propose de tester cette nouvelle activité, venue de Norvège.

 

  • le saut à l’élastique en ski : cette activité combine à la fois le saut de tremplin, le saut à l’élastique et la tyrolienne. Accroché par deux élastiques à la taille, le skieur ou le snowboardeur s’élance sur le tremplin, en dévale les 30 mètres et se retrouve en l’air pendant 40 mètres. Cette activité permet d’avoir des sensations fortes et aussi de tester sans risques des figures free-style. Elle se pratique en exclusivité à Tignes.

 

  • le Snowga ou le Taï Ski : pour ceux qui préfèrent rester zen sur les pistes, certaines stations comme le Grand Tourmalet ou le Grand Bornand proposent des activités de relaxation et de détente sur les pistes. Elles permettent de déstresser les skieurs angoissés et d’aborder la journée de glisse plus sereinement. Le Snowga et le Tai Ski permettent aussi de préparer le corps aux efforts qu’il va faire pendant une journée de ski

 

  • Boule géante : il est possible de dévaler une piste de ski à l’intérieur d’une énorme boule gonflable à l’Alpe d’Huez et à Sauze. Cette activité permet de vivre pendant quelques minutes des sensations très fortes !

 

Renseignez-vous également auprès de l’Office de tourisme de votre station de ski pour voir si elle de propose une de ces activités ou une nouvelle expérience encore plus insolite.

 

Que ce soit à ski, en snow, dans les airs, sur les pistes, dans une boule, amusez-vous à la montagne cet hiver !