5 activités à faire en station en dehors du ski

Meilleures stations de ski
Les meilleures stations de sports d’hiver à travers le monde
6 octobre 2015
Altigliss au Critérium de la première neige
21 décembre 2015
Voir tous

5 activités à faire en station en dehors du ski

L’hiver approche et tu entends tout le monde parler de la prochaine virée sur les pistes. Tu veux découvrir le merveilleux pays hivernal, mais tu ne sais pas si tu vas aimer le ski ou pas …

Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?  Bien sur que oui, les stations de ski ne sont pas seulement faites pour skier, ainsi nous allons te montrer comment tirer le meilleur parti de tes prochaines vacances au ski (et tu peux ne pas aller skier si tu le veux).

b0b08cebd3f011bafca4b3cb5578a6e0.media.900x115

 


1. L’après-ski

Le ski c’est génial, mais en réalité tout le monde n’est t-il pas entrain de compter les heures qu’il reste pour déguster un vin chaud ou un chocolat chaud ? L’après-ski décrit bien l’expression «après ski», et est l’endroit où il faut être et être vu dans toutes les stations. Les bars pour l’après ski jouent vraiment le jeu, avec de la musique, des compétitions et des soirées qui vont jusqu’au bout de la nuit. Que tu soies un fêtard invétéré ou que tu cherches juste un bar pour boire un verre et te réchauffer après une longue journée dans les montagnes, tu seras en mesure de trouver chaussure à ton pied.

La plupart des bars d’après-ski sont même situés juste à côté des télésièges et téléphériques, afin que tu puisses profiter au maximum de l’ambiance, même si tu n’as pas tes skis aux pieds.

La_folie_Douce_clubbing_Val_d_isere

 

2. Les raquettes

Si les soirées et l’alcool ne sont pas ton truc, pourquoi ne pas choisir le calme et opter pour une randonnée en raquettes ?  Rejoins un groupe pour une randonnée organisée tout en apprenant davantage sur l’environnement, ou loue des raquettes et pars à l’aventure. C’est une bonne manière d’apprendre à connaître la station loin des hordes de touristes et des télésièges, mais prend garde à toi, les raquettes ne sont pas pour les faibles ! Les efforts dans la poudreuse sont un bon moyen pour brûler tout le fromage de la veille…

snowshoe_hiking

3. Le Spa et la détente

Un grand nombre de stations autour des Alpes ont des thermes, donc si tu es à la recherche d’une journée plus relaxante, va au spa te faire chouchouter. Profite de l’eau thermale pour soigner les douleurs des jours précédents et profite du paysage magnifique tout en restant dans la piscine chauffée. D’autres prestations seront aussi disponibles, en fonction de chaque centre, mais c’est un excellent moyen pour se relaxer et prendre du bon temps pendant la semaine de ski, en général, bien remplie.

76-SPA-ALTITUDE-alta-peyra_00

 

4. Les bons petits plats locaux

Pousse la porte d’un restaurant typique pour gouter toutes les spécialités locales. Les gens ont souvent tendance à oublier que les stations de ski sont le berceau de nombreuses familles et qu’il y a toute une culture de la montagne derrière les télésièges et les touristes. Prend une journée de repos pour découvrir et en apprendre davantage sur la culture, on ne sait jamais ce que tu pourrais découvrir ! Je te laisse regarder le dernier article sur le site pour découvrir quelques recettes traditionnelles françaises, idéal pour tes vacances au ski !

Rhone-Alpes-une-cuisine-a-decouvrir_width620

 

5. Le parapente

Si voir la station de ski à pied ne t’intéresse pas, pourquoi ne pas la voir depuis le ciel ? Grimpe au-dessus des montagnes avec un professionnel et viens admirer les paysages enneigés du dessus. C’est évidemment le plus beau panorama de montagne qui se présentera sous tes yeux et que très peu de tes amis aura déjà vu.

449005